Quels outils pour gérer vos fermentations difficiles?

Webinar image

Registration for the webinar

Currently there are no future dates for the webinar.

Moderators

Picture of a moderator

Nathan Wisniewski, Fermentis

Organisateur

Picture of a moderator

Guillaume Comte, Soufflet Vigne

Modérateur

A propos

Guillaume COMTE : Titulaire d’un Master Recherche Œnologie et Environnement Viti-Vinicole en 2013 à l’Institut des sciences de la vigne et du vin. Mon sujet de recherche portant sur les microorganismes du vin particulièrement Torulaspora delbrueckii ont conduit à une publication sur la diversité génétique de l’espèce. (Albertin, Warren & Chasseriaud, Laura & Comte, Guillaume & Panfili, Aurélie & Delcamp, Adline & Salin, Franck & Marullo, Philippe & Bely, Marina. (2014). Winemaking and Bioprocesses Strongly Shaped the Genetic Diversity of the Ubiquitous Yeast Torulaspora delbrueckii. PloS one. 9. e94246. 10.1371/journal.pone.0094246.)

Souhaitant se rapprocher de la production et du terrain, il travaille comme Technico-commercial depuis 7 ans chez Soufflet vigne sur la rive gauche de Bordeaux, promouvant et conseillant les solutions œnologiques biotechnologiques Vinextase et de ses partenaires Fermentis & Chr. Hansen auprès des caves, châteaux et laboratoires. Depuis 2018 il est en charge du développement et de l’accompagnement techniques au niveau national des produits Vinextase.


Nathan WISNIEWSKI : Ingénieur agronome et diplôme d’œnologue de SupAgro Montpellier

Œnologue commercial pour la zone Europe de l’Ouest

Depuis 5 ans chez Fermentis après des expériences de vinification dans le Bordelais et en Val de Loire

Appui technique des distributeurs et clients finaux dans le pilotage des fermentations, diffusion et promotion de la gamme Fermentis, formations aux étudiants sur la levure et ses dérivés